Bonjour du Gard/Hello From France

FreeMedForms community: communication, social media, crowd-funding, not-for-profit: helps us spread the word!
Post Reply
tenryu

Bonjour du Gard/Hello From France

Post by tenryu » 05 August 2016, 09:07

Bonjour, je m'appelle Guillaume, je suis généraliste dans le Gard, et je vais m'employer à migrer sur FreeMedForms, dans le cadre d'une informatisation tout Linux, pour une ( éventuelle ) future maison pluridisciplinaire de Santé.
Je code en Tcl/Tk, j'ai quelques notions de programmation, et je souhaite participer au développement des logiciels.
Dans un premier temps, mon problème sera de migrer mon fichier ( Mon Logiciel Médical) au format XML d'ici le mois de Mars 2017, sachant que je peux le faire la moulinette avec Tcl/tk .

Hello, my name is Guillaume, I'm a general practicioner in the south of france. Il want to use FreeMedForms for my own office, and to participate to the developpement of the softwares, as long as I can.

Bonne journée.

jerome

Re: Bonjour du Gard/Hello From France

Post by jerome » 05 August 2016, 14:47

tenryu wrote:Bonjour, je m'appelle Guillaume, je suis généraliste dans le Gard, et je vais m'employer à migrer sur FreeMedForms, dans le cadre d'une informatisation tout Linux, pour une ( éventuelle ) future maison pluridisciplinaire de Santé.
Je code en Tcl/Tk, j'ai quelques notions de programmation, et je souhaite participer au développement des logiciels.
Dans un premier temps, mon problème sera de migrer mon fichier ( Mon Logiciel Médical) au format XML d'ici le mois de Mars 2017, sachant que je peux le faire la moulinette avec Tcl/tk .

Hello, my name is Guillaume, I'm a general practicioner in the south of france. Il want to use FreeMedForms for my own office, and to participate to the developpement of the softwares, as long as I can.

Bonne journée.
[En]
Welcome!!!

Full GNU/Linux medical center? Sounds great. After the release of FMF EMR 0.9.9 (next few days) I will start working on the Debian package. Do you have an idea about the GNU/Linux distro that you will use?

To import your current app data into FreeMedForms, the easiest path will be to reuse and modify the code that already exists. I started this work on a separate repository. Have a look at https://github.com/jeromecc/freemedform ... rt_gestcab
If you don't use FMF inner mechanisms and try to recreate databases directly, you will have a hell of a hard time. You could succeed, but it will be like rewriting lots of FreeMedForms' code for nothing.
My way of doing this is to use existing classes and feed them data automatically instead of using the GUI as a normal user would do.
For specific data such as past medical history, it could be easier to just write a specific form adapted to the real data you need to import and transfer the data to this form (normal forms can be added to PMH tree view) instead of using the specific PMH plugin classes.

French specifics:
[Fr]
L'asso FMF et la communauté ont besoin de nouveaux contributeurs. Souhaiterais-tu participer activement à la communauté, faire remonter les bugs, faire des propositions de nouvelles fonctionnalités, discuter de l'orientation du projet? D'autres personnes sont prêtes à nous rejoindre.

J'ai un projet d'intégration d'une base de données agréé dans FMF (Thériaque). Je ne sais pas si je vais lancer ce projet via l'association ou via mon entreprise mais dans les deux cas le travail de développement est conséquent et je ne peux pas l'effectuer sans 1 forme de rémunération. Le code sera libre de toute façon (mais pas les données de Thériaque évidemment).

Pour tout ce qui est CPS et CV, quelle solution comptes-tu utiliser? J'ai tenté de discuter avec www.pyxistem.com qui est la seule boîte à proposer une application native qui toune sous Linux mais leurs conditions financières sont intenables et leurs prix éxagérés par rapport à la concurrence. En plus leur appli est moche. Il y a aussi des solutions web récentes avec des API qui pourraient permettre de communiquer avec FMF.
Une autre solution pour CV et CPS serait de lancer 1 projet libre avec les autres logiciels libres et les logiciels associatifs afin de mutualiser les efforts, et aussi pour faire pression sur l'administration qui à priori devrait publier la documentation et les spécifications au lieu de les faire payer. Tous ces GIE utilisent très largement l'argent du contribuable (cf les 500 millions d'€ du DMP), ils devraient être obligés de publier leur code source. L'April et l'Aful pourraient nous aider mais c'est un combat que je ne me sens pas de mener seul en tout cas. Tout ce délire CPS/CV/DMP m'intéresse à peu près pas du tout.

A bientôt!

Post Reply