éditer un document de synthèse/ un courrier + bug alerte

Everything about our Electronic Medical Record FreeMedForms: ask questions, post reviews, add comments.
Toutes vos questions/commentaires/retours d'expérience avec notre gestionnaire de dossier patient FreeMedForms EMR.
Post Reply
eva.decotte

éditer un document de synthèse/ un courrier + bug alerte

Post by eva.decotte » 28 December 2014, 12:28

Bonjour,
- je cherche une solution pour copier facilement le contenu de mon ordonnance dans un document de synthèse ou un courrier mais je ne trouve pas. j'ai essayé la fonction capture d'écran et "copier dans le presse papier" mais ça ne donne rien.

- Par ailleurs l'édition des alertes ne paraît pas fiable: parfois elle s'enregistrent et d' autres fois non, ce qui peut être embêtant quand il s'agit d'une alerte vitale type allergie (j'ai essayé d'envoyer ce message via l'outil "signaler un problème" sur le logiciel, mais le message ne semble pas partir).

- Une dernière question : les fichiers .baggle et .lexpersona se sont "installés" à la racine de mon répertoire. J'imagine qu'ils n'ont rien à voir avec FMF mais j'aimerais une confirmation avant de les supprimer!

merci!

jerome

Re: éditer un document de synthèse/ un courrier + bug alerte

Post by jerome » 28 December 2014, 12:50

Concernant .baggle et .lexpersona je confirme que ces deux dossiers cachés n'ont rien à voir avec FMF.

J'essaierai de répondre aux deux autres questions ce soir.

Bonne journée!

eric
Administrateur

Post by eric » 28 December 2014, 14:34

Pour intégrer la thérapeutiques d'un patient dans un document/lettre, il faut utiliser les étiquettes

Dans ton cas, si tu utilises correctement les formulaires patient, tu peux ajout le traitement chronique (disponible dans une fenêtre à part entière) grâce à l'étiquette :

Code: Select all

{{~Patient.Drugs.ChronicTherapeutics.html~}}
Documentation

eric
Administrateur

Post by eric » 28 December 2014, 14:39

eva.decotte wrote:l'édition des alertes ne paraît pas fiable: parfois elle s'enregistrent et d' autres fois non, ce qui peut être embêtant quand il s'agit d'une alerte vitale type allergie (j'ai essayé d'envoyer ce message via l'outil "signaler un problème" sur le logiciel, mais le message ne semble pas partir).
Pour les allergies, tu peux les coder dans le dossier patient avec le traitement chronique. Elles te seront rappelées à chaque ordonnance. C'est plus fiable qu'une alerte.

Pour la sauvegarde des alertes je vais vérifier ça et lancer des tests sur le code. Tu utilises quelle version de FreeMedForms ? Et sur quel système d'exploitation ?

eva.decotte

Post by eva.decotte » 28 December 2014, 16:23

merci pour vos réponses!

Concernant les étiquettes, si je comprends bien il suffit d'inscrire la ligne de code à l'intérieur du document que je suis en train de rédiger? Si c'est ça alors cela ne semble pas fonctionner, le code n'est pas remplacé par les données à l'impression.

Pour les alertes elles semblent fonctionner lorsque je ne coche pas "n'expire jamais". J'utilise la version 0.9.0 sous Windows 7 et 8.

eric
Administrateur

Post by eric » 28 December 2014, 18:05

eva.decotte wrote:Concernant les étiquettes, si je comprends bien il suffit d'inscrire la ligne de code à l'intérieur du document que je suis en train de rédiger? Si c'est ça alors cela ne semble pas fonctionner, le code n'est pas remplacé par les données à l'impression.
Il faut utiliser des documents utilisateurs. Par exemple ceux qui apparaissent le formulaire "Prescriptions textuelles". Tu peux évidemment éditer ces fichiers qui se trouvent dans ton répertoire `user`/freemedforms/documents.
eva.decotte wrote:Pour les alertes elles semblent fonctionner lorsque je ne coche pas "n'expire jamais". J'utilise la version 0.9.0 sous Windows 7 et 8.
Ah bin oui, si tu définis une date de fin, l'alerte disparaît après cette date. "N'expire jamais" te permet de garder les alertes toujours actives.

Documentation des alertes

eva.decotte

Post by eva.decotte » 28 December 2014, 23:14

1/Je me suis mal exprimée, mais c'est justement quand "n'expire jamais" est coché que l'alerte disparaît et ...expire

2/Le problème de définir un code dans les docs utilisateurs est que si je me sers du doc pour prescrire un bilan ou un examen complémentaire je n'ai pas besoin du TT chronique et c'est donc en trop

3/Je viens de mettre le code dans "documents administratif" mais je n'ai apparemment accès qu'à des prescriptions textuelles dans le dossier médical des patients?

4/J'ai vu que je pouvais récupérer un document via la prescription grâce à la fonction "sélectionner un fichier" et je suis donc allée voir dans users/freemedforms/documents/forms mais les dossiers sont vides et je ne sais pas comment éditer un document/quel type de fichier y mettre.

Je viens d'essayer avec un document .txt et cela semble fonctionner.
Y-a-t-il d'autres éditeurs de texte utilisables?
Y-a –t-il moyen de jouer dur la taille des caractères en amont?
Désolée d’avoir tant de questions…

Merci encore

eric
Administrateur

Post by eric » 10 January 2015, 14:18

Oui il est possible d'inclure du code
- HTML (ceci est préférable)
- RTF

Tu peux utiliser les éditeurs de textes de FMF en sauvegardant le résultat au bon endroit avec les étiquettes.

Post Reply