Gestionnaire des utilisateurs

Everything about our Electronic Medical Record FreeMedForms: ask questions, post reviews, add comments.
Toutes vos questions/commentaires/retours d'expérience avec notre gestionnaire de dossier patient FreeMedForms EMR.
Post Reply
eileon

Gestionnaire des utilisateurs

Post by eileon » 30 January 2015, 18:56

Bonjour,

j'installe FMF 0.9.0-2 sur Ubuntu.
Lorsque j'installe en Multiposte avec Mysql le serveur, le gestionnaire d'utilisateurs ne marche pas : impossible de créer un utilisateur.
Lorsque, après avoir installé le serveur, je tente d'installer le client sur le même poste, l'application plante. L'application en client-serveur n'est pas opérationnelle, n'est-ce pas ?
En Monoposte avec dbconfig, il y a des problèmes dans le Gestionnaire d'utilisateurs.
Je remplacerais Effacer un utilisateur par Supprimer un utilisateur
J'enlèverais Modifier un utilisateur puisque dans l'écran de droite, on est de fait en mode modification
J'enlèverais Effacer les modifications qui ne marche pas pour ce qui est de supprimer les modifications, et en plus, après s'en être servi, la navigation d'un utilisateur à l'autre n'est plus rafraichie dans l'écran de droite, bref ne marche plus.

Connaissiez-vous ces problèmes ?

jerome

Re: Gestionnaire des utilisateurs

Post by jerome » 02 February 2015, 15:09

Bonjour!

Merci pour votre message. Pourriez-vous lire "Comment demander de l'aide en cas de problème ou de bug?" et nous donner les détails manquants? Tous les détails demandés sont importants pour reproduire et éventuellement résoudre le problème.

Merci.

jérôme

jerome

Post by jerome » 02 February 2015, 16:12

Je viens de tester l'installation du paquet freemedforms-emr via la Logithèque sur Ubuntu 14.04 LTS 64 bit et également l'installation via le ppa (https://launchpad.net/~freemedforms/+archive/ubuntu/ppa) et j'arrive à reproduire les erreurs que vous décrivez.

Nous ne connaissions pas ces problèmes sur Ubuntu 14.04 faut de testeurs et de retours en nombre suffisant. L'application fonctionne parfaitement sous Windows, Mac et Debian Wheezy, et d'après les retours que nous avons également sur Arch Linux, Fedora et OpenSUSE.

Je vais faire des tests sur Ubuntu en compilant la version actuelle (0.9.4) ainsi que la version qui pose problème (0.9.0-2).

Si vous savez comment compiler une application sur Ubuntu, vous pouvez nous aider à résoudre le problème.
Le code source est sur GitHub: https://github.com/FreeMedForms/freemedforms
Les bug reports se font sur GitHub en ouvrant une issue (je vais ouvrir une issue immédiatement pour ce problème).
Les instructions pour compiler sont sur le site: https://freemedforms.com/en/code/buildsystem

Merci pour votre participation au projet!

jérôme

jerome

Post by jerome » 02 February 2015, 16:31

New issue on GitHub: "Ubuntu 14.04: after network install, app install crashes" https://github.com/FreeMedForms/freemedforms/issues/30

jerome

Post by jerome » 04 March 2015, 15:05

FreeMedForms version 0.9.4 est disponible sur le PPA pour Ubuntu 14.04 Trusty.

(Il vaut mieux désinstaller l'ancienne version avant:
sudo apt-get remove freemedforms-project
puis enlever les dossiers ~/freemedforms et ~/.freemedforms et enfin effacer les bases et les utilisateurs (fmf_admin) créés par FMF au cours des précédentes installations.)

sudo add-apt-repository ppa:freemedforms/ppa

sudo apt-get update

sudo apt-get install freemedforms-project

Merci de nous aider à tester cette version. Elle corrige le bug empêchant la connexion à MySQL après installation des bases. A priori le gestionnaire d'utilisateurs fonctionne correctement mais je n'ai pas eu le temps de faire tous les tests. La liste des tests à effectuer (non complète, à mettre à jour) est ici: https://freemedforms.com/en/drafts/freemedforms/tests

Nous allons uploader la version precise dans quelques jours.

Sur quelle version d'Ubuntu travaillez-vous?

Merci pour vos rapports d'anomalie.

jérôme

jerome

Post by jerome » 05 March 2015, 17:17

FreeMedForms version 0.9.4 est disponible sur le PPA pour Ubuntu 12.04 LTS Precise.

Je ne pense pas qu'il soit utile ou raisonnable de proposer FMF pour les releases "regular" supportées seulement 9 mois. Le temps médical est compté, les professionnels de santé n'ont ni l'envie, ni le temps ni souvent les moyens (FMF s'adresse aussi aux pays à ressources limitées) de modifier leurs outils de travail tous les 9 mois. Les Long term support LTS supportées pendant 5 ans répondent mieux aux réalités de l'informatique en santé.

Bien sûr libre aux utilisateurs d'Ubuntu de créer un PPA pour Unicorn et Vivid! La recette est sur le site web et il y a un script ppcreator.sh dans les sources qui fonctionne.

Merci de tester et de nous dire si ça marche! :-)

jérôme

Post Reply