problème d'installation en réseau sous Windows

Everything about our Electronic Medical Record FreeMedForms: ask questions, post reviews, add comments.
Toutes vos questions/commentaires/retours d'expérience avec notre gestionnaire de dossier patient FreeMedForms EMR.
Post Reply
melanie

problème d'installation en réseau sous Windows

Post by melanie » 25 February 2015, 15:27

Bonjour,

J'essaye depuis quelques jours d'installer FreeMedForms version 0.9.0 en réseau sur deux machines : un poste client et un serveur, tous deux sous Windows 7. Seulement je n'y arrive pas. J'ai installé MySQL. Maintenant j'essaye d'installer FreeMedforms et l'installation semble même fonctionner puisqu'il n'y a aucun problème jusqu'à la fin. Pourtant, une fois que j'ai fini l'installation et que je lance le logiciel, au lieu que le logiciel s'ouvre en me demandant de configurer des utilisateurs, j'ai de nouveau la fenêtre qui demande si je veux installer en monoposte ou réseau, et ce sur les deux ordinateurs : le poste client et le poste serveur. J'ai même essayé de transférer le serveur sous Linux mais ça ne fonctionne pas non plus. Quand j'installe le poste client (sous Windows, avec le serveur Linux) j'ai "erreur 1045" au moment où l'identifiant et le mot de passe MySQL sont demandés et lorsque je vais voir sur le poste serveur, il me dit qu'il ne peut pas accéder à la base de données des utilisateurs de MySQL.
Par contre, j'avais testé avant le logiciel en mode monoposte sous Windows et il fonctionnait très bien.

Pourriez-vous m'aider ? Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance.

jerome

Re: problème d'installation en réseau sous Windows

Post by jerome » 03 March 2015, 20:29

Bonjour!

Merci pour votre message. En effet la version 0.9.0-2 disponible sur la page des téléchargements présente un bug qui l'empêche de se connecter aux bases de données MySQL après intallation.

Ce problème est déjà corrigé dans le code source.

Vous pouvez utiliser la version de test 0.9.6 pour Windows:
https://freemedforms.com/files/freemedforms-0.9.6-2.zip

La signature GPG pour vérification de l'intégrité de l'archive est ici:
https://freemedforms.com/files/freemedf ... -2.zip.asc

Cette version n'étant qu'une version de test avant la sortie officielle, merci de ne pas l'utiliser pour se connecter à des bases de données de production contenant des données médicales. Pensez à sauvegarder toutes les bases de données du serveur MySQL avant de l'utiliser.

Tout est expliqué dans le fichier WARNING_README_BEFORE_USE.txt

Merci de nous aider à améliorer FreeMedForms en continuant à partager vos questions, rapports d'anomalie et autres suggestions sur ce forum, sur GitHub ou sur la mailing list.

jérôme

fpconsult.be

Post by fpconsult.be » 04 April 2015, 14:50

Bonjour

je débute avec fmf et j'ai rencontré le même problème que Mélanie sur Windows 7 et Ubuntu 14.04 avec fmf 0.9.0-2 en configuration client. Je suis donc content de voir que c'est dû à un bug et pas un problème de configuration.

J'aimerais utiliser freemedforms en production pour un cabinet avec plusieurs utilisateurs. Ma question est la suivante: quelle version dois-je utiliser en production si les utilisateurs se connectent avec un client Windows?

Les databases se trouveront sur Ubuntu (version serveur 14.04)

Merci d'avance

Philippe

jerome

Post by jerome » 26 November 2015, 15:16

Ce problème est résolu dans la version 0.9.6 pour Windows disponible en téléchargement ici: https://freemedforms.com/fr/downloads

Post Reply