Possibilité de migration Local<->Réseau ?

Everything about our Electronic Medical Record FreeMedForms: ask questions, post reviews, add comments.
Toutes vos questions/commentaires/retours d'expérience avec notre gestionnaire de dossier patient FreeMedForms EMR.
Post Reply
DrMaboul

Possibilité de migration Local<->Réseau ?

Post by DrMaboul » 10 March 2015, 21:36

Existe-t-il une possibilité de migrer d'une installation monoposte locale (SQLITE) vers une installation réseau ?

J'ai cherché dans la doc mais je n'ai rien trouvé.
En parcourant le forum, des commentaires de Jérôme me laisse supposer que non, ou en tout cas pas de manière automatisée.

Merci
Alban (plûtot informatique - compétence médicale limitée à Dr Maboul il y longtemps...)
A la recherche d'une solution informatique médicale pour son épouse dermato (plûtot médecin - compétence informatique limitée à "Alban, ça marche pas !!!!")

jerome

Re: Possibilité de migration Local<->Réseau ?

Post by jerome » 12 March 2015, 13:40

DrMaboul wrote:Existe-t-il une possibilité de migrer d'une installation monoposte locale (SQLITE) vers une installation réseau ?

J'ai cherché dans la doc mais je n'ai rien trouvé.
En parcourant le forum, des commentaires de Jérôme me laisse supposer que non, ou en tout cas pas de manière automatisée.

Merci
Pas automatiquement mais ça ne devrait pas être trop compliqué à coder.

Dès que nous aurons résolu les problèmes liés à MySQL, je mettrai encore plus en avant le fait qu'il vaut mieux installer en mode réseau (quite à faire tourner le serveur MySQL sur le même ordi en local) pour pouvoir évoluer facilement. Je pense que le mode d'exercice solitaire aura tendance à devenir l'exception plutôt que la norme.

eric
Administrateur

Re: Possibilité de migration Local<->Réseau ?

Post by eric » 22 March 2015, 12:09

Pour switcher de SQLite à MySQL c'est "à la main" pour le moment. Et ça risque d'être compliqué car il faut créer les utilisateurs MySQL de façon synchro avec ceux de FMF... Il faudrait coder dans l'application un assistant spécifique sinon vous risquez de vous retrouver avec vos données sans pouvoir sous identifier.

Post Reply