Installation réseau / Synology

Everything about our Electronic Medical Record FreeMedForms: ask questions, post reviews, add comments.
Toutes vos questions/commentaires/retours d'expérience avec notre gestionnaire de dossier patient FreeMedForms EMR.
Post Reply
PeP

Installation réseau / Synology

Post by PeP » 02 June 2015, 13:14

Bonjour,
Je dispose d'un NAS Synology sur lequel est installé MySQL et MyPhPAdmin. Est-il possible de faire pointer FreeMedForms sur ce serveur plutôt que d'avoir à installer un MySQL sur un ordinateur en réseau ?
Je ne crois pas pouvoir facilement modifier le fichier my.cnf, est-ce un problème?

Merci.

PeP

jerome

Re: Installation réseau / Synology

Post by jerome » 28 July 2015, 14:17

PeP wrote:Bonjour,
Je dispose d'un NAS Synology sur lequel est installé MySQL et MyPhPAdmin. Est-il possible de faire pointer FreeMedForms sur ce serveur plutôt que d'avoir à installer un MySQL sur un ordinateur en réseau ?
Je ne crois pas pouvoir facilement modifier le fichier my.cnf, est-ce un problème?

Merci.

PeP
[En]
Question in English (abridged): "I own a NAS Synology server with MySQL server and phpMyAdmin installed. Can I use it to host FreeMedForms databases in a network install? I cannot modify easily my.cnf, is-it a problem?"

Yes you can use a Synology NAS to host FreeMedForms databases. Just enter the server hostname or local ip address during network server configuration as stated here: https://freemedforms.com/en/manuals/fre ... rver_mysql

my.cnf modifications could be useful to fine tune the MySQL server memory. Maybe Synology OS offers a simple GUI interface to make those changes? The idea is that if you have 1000 users of the database as in a hospital for instance, you will need to give more memory to MySQL server. We cannot really answer all those questions precisely here because it is not really linked to FreeMedForms, it is a MySQL server topic. You could ask a free software service company to help you with your network and Synology NAS configuration if need be. :-) Some of them are also offering services around FreeMedForms and you will easily find them with a search engine.

[Fr]
Je vous prie de m'excuser pour le délai dans l'approbation de votre message (nous avons trop de spam pour approuver le premier message automatiquement).

Oui vous pouvez utiliser Synology pour héberger les bases de données de FreeMedForms. Vous pouvez avoir des renseignements sur la procédure d'installer réseau ici: https://freemedforms.com/fr/manuals/fre ... rver_mysql

Modifier my.cnf peut-être utile pour augmenter la mémoire consacrée à MySQL server sur votre Synology. Par exemple dans un grand hôpital si 100 ou 1000 utilisateurs veulent se connecter aux bases de données en même temps il faut allouer beaucoup plus de mémoire à MySQL que dans la configuration standard. Peut-être que le système d'exploitation du NAS (DSM) offre la possibilité de faire ces réglages simplement via une interface graphique?
Nous ne pouvons pas répondre à toutes ces questions ici car elles sont spécifiques de MySQL et de Synology NAS et ne sont pas directement liées à FreeMedForms. Si vous avez besoin d'aide, il existe quelques entreprises francophones de service en logiciel libre qui pourront paramétrer votre réseau et MySQL server sur votre Synology. Certaines d'entre elles offrent aussi des services professionnels autour de FreeMedForms (paramétrages, écriture de formulaires adaptés à votre pratique, etc.) n'hésitez pas à les contacter. Vous les trouverez facilement via les moteurs de recherche.

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre pojet!

N'hésitez pas à poser d'autres questions. Vos prochains messages seront acceptés et publiés automatiquement!

Jérôme Pinguet
Please support FreeMedForms not for profit free and open source community project: contribute and donate!
Merci de soutenir le projet libre et open source communautaire et associatif FreeMedForms : contribuer et faire un don!

Post Reply