demande d'accord préalable (demande d'entente préalable)

Everything about our Electronic Medical Record FreeMedForms: ask questions, post reviews, add comments.
Toutes vos questions/commentaires/retours d'expérience avec notre gestionnaire de dossier patient FreeMedForms EMR.
Post Reply
pioutw

demande d'accord préalable (demande d'entente préalable)

Post by pioutw » 07 September 2015, 15:02

bonjour,

y-à-il un outil pour faire ceci dans FreeMedForms ?

il faudrait pouvoir gérer les rendez-vous et communiquer avec l'assurance maladie
Ceci concerne les orthophonistes et les kinés

jerome

Re: demande d'accord préalable (demande d'entente préalable)

Post by jerome » 10 October 2015, 13:23

pioutw wrote:bonjour,

y-à-il un outil pour faire ceci dans FreeMedForms ?

il faudrait pouvoir gérer les rendez-vous et communiquer avec l'assurance maladie
Ceci concerne les orthophonistes et les kinés
Avec FreeMedForm EMR vous pouvez remplir et imprimer des PDF éditables. Exemple: protocole ALD https://github.com/FreeMedForms/freemed ... tocole_ald

Vous pouvez tenter de modifier ce formulaire pour l'adapter à celui qui vous intéresse ou faire appel à une société de service en logiciel libre.

La gestion des rendez-vous est assurée par l'agenda.

Pour communiquer via internet avec l'assurance maladie, de nombreux obstacles existent: les API de l'Assurance maladie ne sont pas libres et open source. Il faut passer par du code fermé ce qui est incompatible avec les objectifs de la communauté libre FreeMedForms. Il faut également passer par un processus de certification coûteux en argent et surtout en temps perdu à remuer de la paperasse. Il est peut-être possible d'interfacer FreeMedForms avec des logiciels non libres existants assurant ces fonctions de télétransmission.

Il existe des lois et des règlements en France qui obligent les structures liés à l’État et au service public à être interopérables. Nous envisageons de mener une action collective avec tous les acteurs du libre français pour obliger l'Assurance Maladie à libérer ses API. Les protocoles libres et le logiciel libre sont les meilleures solutions pour faciliter l'intéropérablilité (exemple de réseau intéropérable efficace: Internet, qui est totalement libre et open source) Toute aide est appréciée. Si une telle action se monte, elle sera organisée au sein du collectif LibreHealthCare: www.librehealthcare.com

Merci de votre intérêt pour FreeMedForms.

jérôme
https://medecinelibre.com

pioutw

Re: demande d'accord préalable (demande d'entente préalable)

Post by pioutw » 10 October 2015, 15:26

merci bien jerome pour toutes ces infos

en fait la personne orthophoniste a acheté un logiciel (non libre je crois) car c'était urgent
et elle a du racheter un lecteur de carte vitale car le sien n'était pas compatible
(linux mint)

j'ai trouvé le blog de librehealthcare
http://blog.librehealthcare.flqt.fr/index.fr.html
mais le site a l'air hors ligne

j'ai pas le temps d'agir, je pourrais éventuellement signer un truc mais guere plus (j'aurais l'info par la lettre de framasoft ou de l'april je pense)

salutations, bon courage et merci de bosser pour la communauté

pierre-yves, autoentrepreneur qui installe des Linux Mint pour les particuliers

Post Reply