[Wishes] freemedforms petites questions

Everything about our Electronic Medical Record FreeMedForms: ask questions, post reviews, add comments.
Toutes vos questions/commentaires/retours d'expérience avec notre gestionnaire de dossier patient FreeMedForms EMR.
Post Reply
brucar

[Wishes] freemedforms petites questions

Post by brucar » 02 October 2013, 17:04

bonjour

j'utilise freemedform version linux tous les jours maintenant au cabinet (med generale) depuis 6 mois j'en suis tres satisfait
j'aurai quelques petites question cependant
un module qu'il serait interressant j'ai vu qu'il etait prevu dans le roadmap est le module de scan des documents patients est il toujours prevu ?
j'aimerai inserrer le code barre sur mes ordonnances est ce prevu ?
enfin et le plus important depuis que j'ai fais la mise a jour vers la version 0.9.0 la derniere je n'ai plus le lien qui se fait dans les prescriptions si je marque un medicament j'ai les variables qui s'affiche [DRUGS] etc mais plus la correspondance
je ne vois plus non plus malgres ma connection au serveur freemedform les banques avec interaction
une derniere chose quelqu'un a deja essayé de brancher un lecteur de carte vitale EFT930P sous linux ou alors est ce qu'une simple phoenix ou un autre lecteur de carte pourrai etre utiliser il existe toute les lib open source pour gerer un lecteur de carte a puce mais apres le protocole de la CPAM aucune idée pas pour teletransmettre mais pour avoir la connection sur ameli avec la carte pro au moins dans un premier temps
felicitation pour l'ergonomie, la facilité d'utilisation et pour tout le travail

eric
Administrateur

Re: freemedforms petites questions

Post by eric » 03 October 2013, 13:23

brucar wrote:bonjour

j'utilise freemedform version linux tous les jours maintenant au cabinet (med generale) depuis 6 mois j'en suis tres satisfait
Bonjour,

Merci.
brucar wrote:le module de scan des documents patients est il toujours prevu ?
Oui pour une version, mais pas encore pour la prochaine version (1.0). Je cherche de l'aide pour le codage ou le financement du codage.
brucar wrote:j'aimerai inserrer le code barre sur mes ordonnances est ce prevu ?
Oui c'est prévu, idem que supra mais la question devrait être très rapidement réglée après la sortie de la 1.0.
brucar wrote:enfin et le plus important depuis que j'ai fais la mise a jour vers la version 0.9.0 la derniere je n'ai plus le lien qui se fait dans les prescriptions si je marque un medicament j'ai les variables qui s'affiche [DRUGS] etc mais plus la correspondance
Normalement c'est automatique au premier démarrage, un message d'alerte vous demande de confirmer de mettre à jour vos préférences. Pas grave, c'est récupérable ;)
Allez dans Préférences / Médicaments / Phrase posologique, appuyez sur le bouton "Par defaut", validez le dialogue.
brucar wrote:avec interaction
Retard dans la mise à jour. Prévoir une période d'attente de quelques semaines encore.
brucar wrote:une derniere chose quelqu'un a deja essayé de brancher un lecteur de carte vitale EFT930P sous linux ou alors est ce qu'une simple phoenix ou un autre lecteur de carte pourrai etre utiliser il existe toute les lib open source pour gerer un lecteur de carte a puce mais apres le protocole de la CPAM aucune idée pas pour teletransmettre mais pour avoir la connection sur ameli avec la carte pro au moins dans un premier temps
felicitation pour l'ergonomie, la facilité d'utilisation et pour tout le travail
J'ai lu qq tips sur la question sur ubuntu-fr.org mais il me semble que le portail n'est pas accessible sans bidouillage massif. Toutefois, si qq1 peut nous aider à coder cette partie, nous pouvons nous investir.

brucar

Post by brucar » 10 October 2013, 08:23

merci pour vos reponse tout est bien clair si une augmentation de la cotisation a l'association permet de financer le codage de quelques modules je suis pour a 100%
une derniere question je ne vois pas d'option de sauvegarde de la base de données
merci

eric
Administrateur

Post by eric » 10 October 2013, 12:02

L'association n'a pour seul objectif que le soutien au développement de la suite FreeMedForms. Parmi les frais "cachés", il faut compter aussi l'hébergement des sites, serveurs de données, rédaction des cahiers des charges, présentations aux congrès...

Quoiqu'il en soit, chaque cent de l'association est investi dans le projet FreeMedForms.

jerome

Post by jerome » 01 April 2015, 19:52

brucar wrote:merci pour vos reponse tout est bien clair si une augmentation de la cotisation a l'association permet de financer le codage de quelques modules je suis pour a 100%
une derniere question je ne vois pas d'option de sauvegarde de la base de données
merci
Pas de sauvegarde automatique pour le moment. Voir ces instructions détaillées pour sauvegarder vos bases manuellement: https://freemedforms.com/fr/manuals/fre ... averestore

Merci!

Post Reply