Comment demander de l'aide, signaler 1 bug? Où trouver des informations?

Everything about our Electronic Medical Record FreeMedForms: ask questions, post reviews, add comments.
Toutes vos questions/commentaires/retours d'expérience avec notre gestionnaire de dossier patient FreeMedForms EMR.
Post Reply
User avatar
jerome
Posts: 150
Joined: 29 October 2013, 08:58
Location: Marseille
Contact:

Comment demander de l'aide, signaler 1 bug? Où trouver des informations?

Post by jerome » 30 January 2014, 06:55

Trouver la réponse à votre question.

Souvent la réponse à votre question se trouve déjà sur le wiki https://freehealth.io ou sur ce forum. Merci d'utiliser le champ de recherche du wiki (en haut à droite) ou celui du forum. Indiquez un mot clef relatif à votre question et tentez de trouver une page répondant à votre question. Si vous ne trouvez aucune réponse après avoir cherché, vous pouvez poser votre question ici. Nous avons été amenés à répondre à de très nombreuses reprises aux mêmes questions alors que les réponse sont présentes sur le site web ou le forum... Merci de votre compréhension!

Signaler un problème et demander de l'aide.
Quand vous signalez un problème, n'oubliez pas de donner le maximum de précisions pour que les développeurs ou les utilisateurs aguerris puissent comprendre la situation et vous aider rapidement.

Vous pouvez rédiger vous-même vos rapports de bogues ou utiliser l'assistant dans le logiciel. Il est préférable d'utiliser les outils à votre disposition. L'assistant collectera pour vous toutes les données utiles aux développeurs pour vous fournir une réponse rapide. L'assistant est documenté sur le wiki: Deuxième méthode: créez un nouveau sujet sur le forum en résumant le problème en quelques mots dans le sujet.

Puis vous préciserez dans le corps du message::
  • Quel système d'exploitation utilisez-vous?
  • Quelle version précise? 32 ou 64 bits? Si Windows, service pack n° 1 ou 2 ou 3 installé? Mises à jour faites? Utilisez-vous un anti-virus ou un anti-malware? Si oui le(s)quel(s)?
  • Quelle version de FreeHealth EHR utilisez-vous?
  • Avez-vous installé FreeHealth EHR en version monoposte ou en version multipostes (MySQL ou MariaDB)?
  • Quelle version de MySQL ou de MariaDB utilisez-vous?
  • Si vous tentez 1 installation multipostes / réseau, avez-vous testé la connexion entre l'ordinateur et le serveur MySQL ou MariaDB en utilisant le programme MySQL WorkBench ou en utilisant le client mysql (mysql sur Linux, mysql.exe sur Windows) avec la ligne de commande ou PowerShell?
  • Si vous tentez 1 installation multipostes / réseau, avez-vous réglé le pare-feu pour qu'il autorise les connexions entrantes et sortantes pour le port TCP 3306?
  • Est-ce la première installation sur cet ordinateur ou y a t il eu plusieurs installations successives ou des mises à jour de versions antérieures?
  • Si le problème est lié à un utilisateur précis, comment avez-vous créé ou tenté de créer l'utilisateur en question?
  • [list=1]
  • Lors de l'installation de l'application, avec le gestionnaire d'utilisateurs (choix du haut)
  • Lors de l'installation de l'application, avec l'assistant de création (choix du bas)?
  • Utilisateur créé après la première installation de FreeHealth, avec le gestionnaire d'utilisateurs?
  • Le problème est-il rencontré en utilisant l'utilisateur par défaut (login=fmf_admin/mot de passe=fmf_admin)?
[/list]

Donnez-nous le plus de précisions possible, décrivez toutes les étapes qui mènent au bug (comme si vous les expliquiez à un enfant de 7 ans) et nous tenterons de trouver une solution.

Merci de participer à l'amélioration du logiciel libre FreeHealth EHR!
Last edited by jerome on 22 November 2014, 04:02, edited 2 times in total.

Post Reply