création d'1 formulaire / template

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
lepord155
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

création d'1 formulaire / template

Post by lepord155 » 25 November 2014, 12:53

ayant récemment adhéré à l'association, et tenté de mettre les mains dans le cambouis des forms/template ce qui m'a permis de constater mon incompétence, je vous sollicite pour évaluer la possibilité et le coût de développement d'un template qui permettrait l'affichage des informations tel que souhaité par le medecin que j'essaie de tourner vers le logiciel libre !
watson

jerome

Re: création d'1 formulaire / template

Post by jerome » 25 November 2014, 18:13

J'ai transféré votre message vers le forum correspondant à votre demande.

Je laisse Eric, président de l'association FreeMedForms, créateur et principal développeur de FMF, répondre à votre demande concernant l'association et ses services.

Quelques conseils si vous souhaitez tenter de vous débrouiller seul:

Pour l'instant, la méthode décrite dans le manuel pour que FMF prenne en compte les formulaires écrits par les utilisateurs ne fonctionne pas. Voir ce rapport de bug: https://code.google.com/p/freemedforms/ ... =359&can=8
La solution la plus simple est de modifier directement le contenu d'un formulaire dans la base de données (MySQL ou SQLite, selon l'installation utilisée: réseau ou monoposte).
Pour MySQL vous pouvez utiliser phpMyAdmin, pour SQLite j'utilise l'extension Firefox SQLite Manager ou le logiciel http://sqlitebrowser.org/
Il suffit de modifier le fichier xml puis de le copier-coller dans le champ de la base en veillant à repérer le bon formulaire grâce à FORM_ID dans la table CONTENT. La base de données n'est pas très compliquée, on peut s'y retrouver après quelques minutes d'exploration.

Astuce: SQLite Manager ou SQLite Browser ne peuvent pas ouvrir un dossier caché (dossier dont le nom commence par un point). Donc, le plus simple est de créer un lien symbolique qui pointe ver le dossier caché:

ln -s /home/user/.freemedforms/databases/xmlforms /home/user/xmlforms

Ainsi vous pouvez ouvrir le répertoire contenant la base xmlforms.db en ouvrant le dossier xmlforms.

Pour la méthode à employer pour écrire ou modifier un formulaire, les explications sont ici: http://freemedforms.com/fr/manuals/free ... ormulaires (en français, avec des traduction en anglais parfois pas tout à faire à jour)

Quels sont vos domaines de prédilection en informatique? Avez-vous une expérience de programmeur / développeur? Si oui dans quel langage?
Par curiosité, comment avez-vous eu connaissance du projet FreeMedForms?

Merci pour votre participation!

jérôme

eric
Administrateur

Re: création d'1 formulaire / template

Post by eric » 27 November 2014, 12:29

Bonjour

Le plus simple serait de transmettre un fichier pdf ou jpg pour que nous puissions nous faire une idée juste de la charge de travail à prévoir.

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable