Modification automatique de la DB "patient"

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
DrMaboul
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
Modification automatique de la DB "patient"

Post by DrMaboul » 10 March 2015, 21:25

Un des atouts de FMF semble être la personnalisation possible des templates

Mon épouse est dermato et nous sommes belges. Nous souhaitons donc adapter FMF à notre usage.

Comme toujours, on voudrait tout se suite ! Il faudrait commencer à employer le soft au plus vite mais la prise en main des templates va prendre un peu de temps, tout autant que la germination du template idéal.

1. Avant de m'investir, je souhaite avoir la certitude que les templates sont éditables en profondeur et que leur édition modifie la DB en parallèle (ajout des champs créés).
Par ex., si je définis un template qui hérite d'un existant (soyons fainéant), qui supprime [cache ?] le numéro de sécurité sociale mais ajoute un champ 'numéro d'affilié mutuelle' et un autre 'numéro de mutuelle', une case à cocher "suivi XXXX", tous ces champs seront bien ajoutés à la db sql de manière transparente.

2. Peut-on raisonnablement modifier les champs dans le temps (évolution des besoins, même s'il est préférable de démarrer sur un schéma « définitif ») sans dommages sur la db.
Par ex. Si je souhaite modifier le template en ajoutant un numéro national dans 6 mois, pas de prob avec les xxxxx patients encodés auparavant (champ ajouté vide ou ...???)

En attendant, je me plonge dans la doc !

Alban
Alban (plûtot informatique - compétence médicale limitée à Dr Maboul il y longtemps...)
A la recherche d'une solution informatique médicale pour son épouse dermato (plûtot médecin - compétence informatique limitée à "Alban, ça marche pas !!!!")

jerome

Re: Modification automatique de la DB "patient"

Post by jerome » 12 March 2015, 13:34

DrMaboul wrote: 1. Avant de m'investir, je souhaite avoir la certitude que les templates sont éditables en profondeur et que leur édition modifie la DB en parallèle (ajout des champs créés).
Par ex., si je définis un template qui hérite d'un existant (soyons fainéant), qui supprime [cache ?] le numéro de sécurité sociale mais ajoute un champ 'numéro d'affilié mutuelle' et un autre 'numéro de mutuelle', une case à cocher "suivi XXXX", tous ces champs seront bien ajoutés à la db sql de manière transparente.
Oui. :-)
2. Peut-on raisonnablement modifier les champs dans le temps (évolution des besoins, même s'il est préférable de démarrer sur un schéma « définitif ») sans dommages sur la db.
Par ex. Si je souhaite modifier le template en ajoutant un numéro national dans 6 mois, pas de prob avec les xxxxx patients encodés auparavant (champ ajouté vide ou ...???)
Oui.
mot clef: fieldequivalence
https://freemedforms.com/fr/manuals/fre ... ms/general
En attendant, je me plonge dans la doc !
Oui! lol

1. fouiller la doc
2. fouiller la doc mieux
3. poser les questions qui n'ont pas trouvé de réponse sur ML dev ou ici

;-)

jérôme

Post Reply
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable