1ere tentative de creation de formulaire

Post Reply [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
stout
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable
1ere tentative de creation de formulaire

Post by stout » 28 July 2014, 21:49

Bonjour,

J'essaie de créer un formulaire qui me conviendrait, et comme à mon habitude de bidouilleur, commence par faire des modifications sur un formulaire existant pour voir les changements opérer.

Ainsi, je modifie le fichier xml de /usr/share/freemedforms/forms/completeforms/gp_ultrabasic/central.xml
mais mes modifications (ne serait ce que dans la description : auteur, ...) ne sont pas mises à jour dans configuration->preference->formulaire->selectionneur
(l'auteur, la version & co sont toujours celles du fichier original)

Ais je raté une étape ?

J'ai ausi essayé de copier le dossier gp_ultrabasic vers un dossier d'un autre nom pour creer un nouveau formulaire, mais de meme, il n'apparait pas en plis dans la liste des selectionneurs...

ai je raté quelque chose ?

Autre question :
afin de visualiser les changements de formulaire, pour l'instant, je clos et relance le logiciel, existe t il une methode plus rapide ?

Bien cordialement

eric
Administrateur

Re: 1ere tentative de creation de formulaire

Post by eric » 29 July 2014, 07:09

Salut stout,
stout wrote:commence par faire des modifications sur un formulaire existant
Ah. Le mieux est de lire un peu la documentation avant...
http://freemedforms.com/fr/manuals/free ... ormulaires
stout wrote:mais mes modifications ne sont pas mises à jour
Trouve le tag version et remplace par

Code: Select all

<version>test</version>
Attention le parser XML de FreeMedForms est sensible à la case (Version != version != verSion...).
stout wrote:Ai je raté une étape ?
La doc ? ;)
stout wrote:J'ai ausi essayé de copier le dossier gp_ultrabasic vers un dossier d'un autre nom pour creer un nouveau formulaire, mais de meme, il n'apparait pas en plis dans la liste des selectionneurs...
Normalement, sauf si ton code XML est boggué, le nouveau formulaire devrait apparaître. Tu peux aussi utiliser le répertoire personnel de l'utilisateur: ~/freemedforms/Documents/forms/
stout wrote:afin de visualiser les changements de formulaire, pour l'instant, je clos et relance le logiciel, existe t il une methode plus rapide ?
Non pas encore.

stout
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/vendor/twig/twig/lib/Twig/Extension/Core.php on line 1275: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable

Post by stout » 29 July 2014, 20:51

Bonjour !

Merci pour la réponse.

Si si, je vous assure, j'ai lu la doc !
Je patine vraiment sur le tout début de la création d'un nouveau formulaire, peut être n'ai-je pas saisi certaines notions...

J'ai donc tenté de mettre le dossier du formulaire (copie du dossier "gp_ultrabasic" renommé en "gp_bidule", fichier central.xml modifié uniquement au niveau des balises de description) dans le sous dossier ~/freemedforms/Documents/forms/ sans plus de succès.

Du coup j'ai essayé de réinstaller en ayant supprimé le répertoire ~/.freemedforms, histoire de réinitialiser les paramètres, et là, c'est assez étonnant :
lors de l'installation, le scan des formulaires trouve bien celui que j'ai créé, et affiche la description qui va bien.
Mais par la suite, il n’apparaît pas dans la liste dans les options une fois le logiciel lancé, où seuls sont les 4 par défaut !

Et si je le choisis "par défaut" lors de l'étape d'installation où il est bien repéré, il ne marche pas, aucune information patient n'est affichée, alors que je n'ai modifié que la description d'un formulaire existant, donc le contenu devrait marcher je pense...

Bref, je patauge toujours...

Quand j'y verrai plus clair, promis, je complète la documentation avec une section spéciale "néophyte qui veut créer son formulaire !"

bien cordialement

jerome

Post by jerome » 10 September 2014, 18:52

Eric est en train de corriger un bug qui fait que le logiciel ne prend pas en compte les formulaires ajoutés par l'utilisateur dans son dossier personnel.

Voir http://code.google.com/p/freemedforms/i ... =359&can=8 pour suivre l'avancée de la résolution du problème. Si tu t'y connais un peu en C++ / Qt, n'hésite pas à jeter un œil sur le code pour nous aider à trouver la solution plus rapidement!

En attendant, tu peux compiler le code en mode debug et travailler sur tes formulaires dans le dossier source: freemedforms/global_resources/forms, là ils sont pris en compte.

Bienvenue dans la sympathique petite communauté FMF! :-)

jérôme

Pedro

Post by Pedro » 03 July 2016, 18:17

Le bug mentionné pointe sur Google Code. La gestion de bug a été migrée vers GitHub entre-temps.
Le bug n'apparaît pas GitHub à ce jour, et vu le retour de Jérôme en juin 2016, le bug a bien été corrigé.

Post Reply